Home
Contact HQ
Contact worldwide

Procédé de gaufrage

IDans la décoration plastique, les décors peuvent être appliqués par différents procédés de gaufrage. H+M vous propose des outils de gaufrage précis et faciles à utiliser. Quelle que soit la procédure utilisée.

Procédé de gaufrage vertical

Le gaufrage vertical est le procédé de gaufrage le plus courant dans l’industrie plastique. Le gaufrage s’effectue par un mouvement de haut en bas. La pression et la température permettent au poinçon de transférer le décor. 

Le gaufrage par élévation est le procédé standard pour le gaufrage de toutes sortes de pièces en plastique plates ou bombées. 

Gaufrage par rouleau

L’outil de gaufrage est conçu comme une roue de gaufrage qui est guidée dans un mouvement de déroulement continu sur la pièce en plastique à décorer. Lors de ce mouvement de déroulement, les motifs sont transférés sur la pièce en plastique. Ce procédé est utilisé pour la décoration de grandes surfaces, de profils continus ou de motifs en relief.

PROCÉDÉ DE DÉROULEMENT PÉRIPHÉRIQUE

Le procédé de déroulement périphérique consiste à dérouler une pièce plastique ronde au-dessus d’un poinçon de gaufrage plat.

Le procédé est utilisé pour décorer des pièces cylindriques et coniques gaufrées comme les manchons, les boîtes de conserve et les capuchons.